Fin des élections et nouvelles nominations

07/12/2018 03:02:07

A l'issue d'une semaine de vote, les nouveaux maires ont été élus.

Voici la liste des candidats ayant remporté les élections :

  • à Bordo, Evan66 accède au poste de Maire.
  • à Lihon, la majorité a désigné Michal.
  • à Lyhl, c'est PaulRitch qui a été nommé.
  • à Marsaye, ienien remporte le titre de Maire.
  • à Nente, Rockefeller157 accède au poste de Maire.
  • à Parry, le mandat à venir sera effectué par Sarkozy.

Pour les résultats détaillés de votre ville, rendez-vous à la Mairie.

Le Gouvernement d'ImmoState souhaite un excellent mandat à toutes les personnes élues.

Notre objectif : améliorer le quotidien des joueurs

06/12/2018 19:33:06

Jouer doit être plaisant. Le Staff s'engage le plus possible pour vous faciliter le jeu.

Elmut corrige les bugs signalés par les joueurs. De nombreuses corrections auront lieu lors de la nouvelle version (3.12) sur le Monde 3. Les actionnaires, les entreprises, les retraités politiques, les lecteurs (avec les fautes d'orthographe), etc sont concernés par ces améliorations. Améliorer l'existant c'est bien, apporter de nouvelles choses, c'est mieux.

La création d'un classement général des entreprises peut paraitre anecdotique. Or, ce n'est pas le cas. Il permettra de corriger l'effet de seuil que peut avoir lieu entre les différents niveaux entre deux mises à jour. De plus, avec sa fonctionnalité "recherche", on pourra trouver plus rapidement une entreprise par son nom.

Dans cette volonté de simplifier le jeu, un tri sera possible au sein du portefeuille boursier selon le choix de critères effectué par le joueur. Une fonction recherche sera également à votre disposition. Ce sont des avancées utiles pour les actionnaires avec de très nombreux investissements.

Les responsables politiques auront désormais la possibilité de démissionner. Lorsqu'un maire démissionnera, il devra nommer un remplaçant parmi ses conseillers municipaux. Cette nouvelle fonctionnalité permettra une rapidité dans la prise de décision et évitera toute une procédure auprès du Staff.

Tous ces progrès vont dans le même sens : améliorer votre quotidien !

Ce n'est pas terminé. J'ai envie de dire que ce n'est que le début ;)

Si d'autres idées vous viennent, n'hésitez pas à les partager : http://monde3.empireimmo.com/forum/viewforum.php?id=5

Adze

Les votes ont débutés

30/11/2018 03:00:30

Il est désormais trop tard pour candidater : la période est aux votes !

Tous les citoyens sont appelés aux urnes pour faire le choix de leur nouveau Maire. Les bureaux de vote de la Mairie sont prêts à recevoir les bulletins.

La période de vote se terminera dans une semaine, soit samedi prochain à 23h59.
Les résultats seront disponibles en début de semaine suivante.

La fonctionnalité d'envoi d'un message collectif est toujours disponible pour les candidats ne l'ayant toujours pas utilisée.

Rappel : Il est interdit pour l'ensemble des personnes étant plusieurs à jouer depuis un même lieu (même ponctuellement) d'effectuer plus d'un vote (au total des personnes concernées).
Rappelons également que les multicomptes sont formellement interdits. Des sanctions non discutables seront prises si ces conditions ne sont pas respectées.

Elections municipales : une semaine pour s'inscrire !

23/11/2018 03:02:23

Nous voici à l'aube de nouvelles élections municipales !
Le mandat des actuels Maires vient de se terminer, il est donc désormais l'heure d'aller s'inscrire aux élections.

A compter de ce jour, vous avez une semaine pour déposer votre candidature à la Mairie !
Passé ce délai, la période de vote débutera et les inscriptions seront bloquées.

Notez que les candidats inscrits disposent de la possibilité d'envoyer un (et un seul) message collectif aux habitants de leur ville.
Cette fonctionnalité reste accessible jusqu'à la fin de la période de vote. Prenez le temps d'y réfléchir !

Rappel : Il est interdit pour les personnes étant plusieurs à jouer depuis un même lieu de présenter plus d'une candidature (et par la suite d'effectuer plus d'un vote) pour l'ensemble de ces personnes.

Décret Constitutionnel n°1

01/11/2018 23:24:01

Décret n°1 du 01 Novembre 2018 relatif à une utilisation abusive des groupes et des entreprises.

 

Article 1

 

Le détournement des capitaux d'une entreprise endetté vers un groupe est proscrite, seulement si le groupe n'assume pas à sa charge le règlement mensuel des dettes jusqu'au remboursement intégral de celles-ci. Toutes entreprises en cycle de suppression ayant une dette bancaire et un déficit de trésorerie sera désormais sous le contrôle de l'autorité judiciaire*. Cette autorité aura tout pouvoir d'enquête et de décision. Si il est avéré pendant l'enquête, que la dette bancaire et le déficit de trésorerie sont dû à une fuite des capitaux vers un groupe, ledit groupe recevra une amende. 

Cette amende comprend la somme totale de la dette dû à la fuite des capitaux vers le groupe, ainsi que les agios bancaires que ladite somme aura cumulés. Une majoration de 30% sera également ajouté à cette amende sur la somme totale de la dette et de l'ensemble du cumul des agios bancaires. Si récidive, une peine de prison**allant de 7 mois à 3 ans pourra être requis à l'encontre de toutes les parties prenantes. 

 

Article 2

 

Le détournement des capitaux d'un groupe endetté vers une entreprise est proscrite, seulement si l'entreprise n'assume pas à sa charge le règlement mensuel des dettes jusqu'au remboursement intégral de celles-ci. Tous les groupes en cycle de suppression ayant une dette bancaire et un déficit de trésorerie sera désormais sous le contrôle de l'autorité judiciaire. Cette autorité aura tout pouvoir d'enquête et de décision. Si il est avéré pendant l'enquête, que la dette bancaire et le déficit de trésorerie sont dû à une fuite des capitaux vers une entreprise, ladite entreprise recevra une amende. 

Cette amende comprend la somme totale de la dette dû à la fuite des capitaux vers l'entreprise, ainsi que les agios bancaires que ladite somme aura cumulés. Une majoration de 30% sera également ajouté à cette amende sur la somme totale de la dette et de l'ensemble du cumul des agios bancaires. Si récidive, une peine de prison allant de 7 mois à 3 ans pourra être requis à l'encontre de toutes les parties prenantes. 

 

Article 3

 

L'abus du système de transfert de fond, entreprise vers groupe, lorsque l'entreprise comptabilise au moins un actionnaire minoritaire est proscrite. L'abus est défini par l'autorité judiciaire au cas par cas. Pour qu'une enquête soit ouverte, au minimum un actionnaire doit en faire la demande auprès de l'autorité judiciaire. Si celle-ci juge un transfert de fond comme abusif, le transfert sera annulé et le groupe recevra une amende. 

Cette amende comprend une majoration de 10% du montant du transfert jugé abusif ainsi que le règlement de dette et agios que ce dit transfert aura pu occasionné. 

Les PDG d'entreprises qui sont concernés par cet article, peuvent au préalable d'un transfert important, demander l'avis de l'autorité judiciaire afin de ne pas souffrir d'une condamnation ou d'en éviter le sort. 

 

Article 4

 

Les prêts entre entreprises et/ou groupes sont tolérés si ils font l'objet d'une déclaration préalable aux autorités judiciaires. Celles-ci se réserve le droit d'accepter ou de ne pas accepter, sans avoir à fournir d'explication. La mise en place d'un prêt doit faire l'objet d'un contrat dont la caution correspond au montant du prêt. Le contrat doit stipuler le montant du prêt, les échéances de remboursement et le coût du crédit. Les contractants doivent être clairement identifiés. L'emprunteur doit justifier d'un capital net, hors emprunts bancaires et prêts entre entreprises, au moins égal à deux fois la valeur des emprunts qu'il souhaite contractualiser.

Tout emprunt non déclaré, fera l'objet d'une amende égale à 30% du montant du prêt, pour toutes les parties prenantes. Si récidive, une peine de prison allant de 7 mois à 3 ans pourra être requis à l’encontre de toutes les parties prenantes. Tous les litiges concernant ce type de prêt seront traités par le Tribunal.

 

Par le Gouverneur,

Elmut

 

* Le Staff ** Limitation de compte (7 mois dans le jeu = 7 jour, 3ans dans le jeu = 36 jours).