Le moment du vote est arrivé

25/03/2020 03:01:25

Les candidatures au poste de Maire de la ville sont officiellement closes : il est temps de passer aux votes !

Les bureaux de vote de la Mairie sont désormais ouverts : chaque citoyen est encouragé à aller y voter dans le cadre de ces élections municipales.

La période de vote se terminera dans une semaine à 23h59.
Les résultats seront disponibles en début de semaine suivante.

La fonctionnalité d'envoi d'un message collectif est toujours disponible pour les candidats ne l'ayant toujours pas utilisée.

Rappel : Il est interdit pour l'ensemble des personnes étant plusieurs à jouer depuis un même lieu (même ponctuellement) d'effectuer plus d'un vote (au total des personnes concernées).
Rappelons également que les multicomptes sont formellement interdits. Des sanctions non discutables seront prises si ces conditions ne sont pas respectées.

Il est tant de s'inscrire pour les prochaines élections

18/03/2020 03:01:18

Les nouvelles élections municipales débutent !
Les Maires sont arrivés en fin de mandat, et il est temps de se présenter aux élections, pour ceux qui le souhaitent.

A compter de ce jour, vous avez une semaine pour déposer votre candidature à la Mairie !
Passé ce délai, la période de vote débutera et les inscriptions seront bloquées.

Notez que les candidats inscrits disposent de la possibilité d'envoyer un (et un seul) message collectif aux habitants de leur ville.
Cette fonctionnalité reste accessible jusqu'à la fin de la période de vote. Prenez le temps d'y réfléchir !

Rappel : Il est interdit pour les personnes étant plusieurs à jouer depuis un même lieu de présenter plus d'une candidature (et par la suite d'effectuer plus d'un vote) pour l'ensemble de ces personnes.

Déclaration de la présidente de la BCE, BM et IMMOVID-19 !

17/03/2020 22:26:17

Déclaration de la Présidente de la BCE et de la BN

 

Comme annoncé hier par le gouverneur, nous sommes en guerre contre le virus IMMOVID-19, et des mesures économiques ont étés décidés par celui ci. Nous avons décidé de profiter de ma déclaration sur des mesures concernant les banques municipales pour annoncer celles prises pour nos entreprises, pour nos citoyens, en difficulté face à cette pandémie. Quoi qu'il en coûte, notre pays affrontera cette situation, quoi qu'il en coûte vos emplois seront préservés, quoi qu'il en coûte vos entreprises seront aidées et maintenues à flot, quoi qu'il en coûte la santé de nos habitants sera la priorité de l'état.

 

1) Mesures économiques concernant les entreprises

 

La décision a été prise de supprimer, jusqu'à nouvel ordre, les impôts fonciers et les impôts sur les primes qui pèsent sur nos entreprises ImmoStatiennes, la décision s'appliquera dès lors que cette déclaration paraîtra. Nous espérons ainsi, préserver et maintenir les emplois de nos compatriotes. Cette supression de ces charges durera le temps nécéssaire au bon rétablissement de notre pays. Quoi qu'il en coûte à l'état, nos entreprises sont les piliers de notre économie et nous nous devons de les préserver de cette grave crise qui s'abat sur nous.

 

2) Mesures économiques concernant les habitants d'ImmoState

 

Nous vous invitons à rester chez vous et à faire pour ceux dont c'est possible, du télétravail ! Mais nous voulons être clair, vous ne subirez pas de perte de salaire durant cette crise, l'état met en place le chômage partiel à taux plein, quoi qu'il en coûte à l'état, nous ferons tout pour préserver votre qualité et niveau de vie. C'est pourquoi pour chaque jour de connexion vous toucherai 2 500 jetons VIP et ceux jusqu'à nouvel ordre du gouverneur. Prenez soin de vous et de vos proches, et surtout ne cedez pas à la panique, soyez citoyens. 

 

3) Mesures Banques Municipales

 

Je vous ai annoncé dans ma précédente déclaration que nous mettrions bientôt sur plan un emprunt exceptionnel que les banques municipales pourront contracter afin de relancer leur économie. Il est devenu crucial au vue de la crise que nous traversons que ce prêt soit mit en place dans les plus brefs délais... Quoi qu'il en coûte à la BCE, les BM pourront emprunter jusqu'à 100 000 000 000 000 (100T) à un taux de seulement 1% et sur une durée de 15ans (6mois IRL), inédit, mais encore une fois devenu vitale... Cet argent n'est pas là pour que les BM puissent offrir des prêts à taux bas à leurs clients, mais pour quelle se prépare pour le futur. Car une fois cet emprunt terminé, il n'y en aura pas d'autres. Et il faudra qu'elles puissent avoir suffisamment de fonds, de liquidités, pour pouvoir continuer de prêter aux élites de leur ville, qui en demandent toujours plus... Nous demandons donc aux directeurs de BM de bien choisir leur taux, afin que leurs banques soient rentables et se munissent de capitaux importants pour l'après prêt. 

Bien entendu la BCE, en accord avec le gouverneur, a prit la décision de bloquer durant la durée de l'emprunt certaines actions auparavant possibles :

  • Alimentation de la Caisse Solidaire par la Banque Municipale : bloquée
  • Alimentation des caisses de la ville par la Banque Municipale : bloquée
  • Ajout, modification ou retrait de taux d'meprunt ou d'épargne : bloqués

Pour un changement de taux, les DBM devront contacter le STAFF qui s'assurera que ces changements correspondent aux conditions d'obtention du prêt. Notamment, ne pas proposer de taux d'emprunt inférieur à 5%.

Nous demandons aux DBM de contacter le STAFF en remplissant le courier suivant, le délai de demande est de 7 jours à compter de la publication de cette déclaration:

Formulaire de demande de prêt exceptionnel

Banque municipale: (mettre la ville)
Nom du DBM: (pseudo du DBM)
Montant souhaité: (100 000 000 000 000 max)
Durée souhaité: (180 mois max)
Taux: 1% (impossible à négocier)

 

Nous rappelons que le système banquier dépend désormais du travail des DBM et que si une banque fait faillite, il y a peu de chance que la BCE fasse à nouveau l'effort de la sauver... Que le message soit clair, nous vous donnons les moyens de faire de vos banques des banques autonomes et fortes, il n'en tient qu'à vous... Bon courage.

 

Christine Labarde,

Présidente de la Banque Centrale Européenne,

Directrice intérim de la Banque Nationale d'ImmoState !

 

 

De prochaines mesures arrivent bientôt

16/03/2020 23:15:16

Chers ImmoStatiens,

L'heure est grave, nous sommes en guerre. Pas contre une idéologie, pas contre une nation, pas contre des humains, mais contre un virus. L’immovirus se propage. La progression est plus rapide et plus virulente que nous l'avions prévu. Nous vous avez déjà sollicité pour nous aider à éradiquer ce virus, mais cela ne suffit pas.

Nous devons prendre de nouvelles mesures face à ce ImmoVirus. C'est pourquoi l'ensemble du gouvernement et moi-même sommes actuellement au travail pour vous proposer, dès que possible, demain je l'espère, un ensemble de nouvelles mesures.

Protégez-vous bien,

Elmut,

Votre gouverneur,

Déclaration de la Présidente de la BCE

08/03/2020 21:09:08

***** Déclaration de la Présidente de la Banque Centrale Européenne *****

 

Chers habitants d'ImmoStates, 

Il a été porté à ma connaissance une crise bancaire forte, et en effet la Banque Nationale d'ImmoState a dû faire face à la politique économique désastreuse de ses dirigeants. Une banque avec des taux totalement éloignés de la réalité économique du pays, créant ainsi des disparités économiques entre les pauvres et les riches. Et a tel point que le système bancaire tout entier est sur le point d'imploser, la bulle des emprunts étant devenus trop importantes. 

Je porte effet à votre attention, de la mise sous tutelle de la Banque Nationale d'ImmoState. Elle sera désormais dirigé par moi même, Christine Labarde, Présidente de la Banque Centrale Européenne. Cette tutelle durera le temps nécéssaire à la réforme bancaire mise en place ces jours ci et dans le jours à venir. 

 

***** Première Phase *****

 

Sachez que les taux de la Banque Nationale ont déjà été mis à jour, c'est une décision qui a été réfléchi par nos équipes en partenariat avec l'équipe du gouverneur, que nous tenons à remercier pour leur rapidité d'action et de réfléxion. En effet la décision a été prise de modifier les taux en vigueur, sans annonce au préalable, afin d'éviter tout mouvement de panique bancaire, surtout avec un système bancaire sur le point d'imploser. La fameuse goutte d'eau faisant déborder le vase. Ceci étant la première phase de notre plan d'action. Voici les anciens/nouveaux taux en vigueur: 

 

ANCIENS TAUX (EMPRUNT)
 N° de seuil Seuil Taux
1 0 Ø

3,00%

2 5 000 000 Ø 3,50%
3 20 000 000 Ø 4,00%
4 50 000 000 Ø 4,50%
5 250 000 000 Ø 5,50%
6 1 000 000 000 Ø 6,50%
7 2 500 000 000 Ø 7,50%
8 5 000 000 000 Ø 9,00%
9 10 000 000 000 Ø 10,00%
Taux d'endettement   50%

 

NOUVEAUX TAUX (EMPRUNT)
N° de seuil Seuil Taux
1 0 Ø

3,00%

2 500 000 000 Ø 3,50%
3 2 000 000 000 Ø 4,00%
4 5 000 000 000 Ø 4,50%
5 25 000 000 000 Ø 5,50%
6 100 000 000 000 Ø 6,50%
7 250 000 000 000 Ø 7,50%
8 500 000 000 000 Ø 9,00%
9 1 000 000 000 000 Ø 10,00%
10 10 000 000 000 000 Ø 20,00%
Taux d'endettement   33%

 

Ainsi avec ces nouveaux taux, nous rendons l'accès à l'emprunt plus juste et moins coûteux pour les classes moyennes, tout en devenant plus rentable. Cela veut aussi dire que les Banques Municipales vont devoir se réinventer, et revenir dans le système bancaire. Car ce seront à elle de relever le défi de fournir aux habitants très fortunés de leur ville des possibilités d'emprunts moins onéreuses que celle proposé désormais par la Banque Nationale.

De plus, les taux concernant les épargnes ont également étés revus, afin d'être raccord avec le PIB du pays, ce qui n'était plus le cas depuis bien trop longtemps. Et avec le nouveaux systèmes, encore une fois la Banque Nationale prend la direction d'aider le plus possible les plus pauvres, car c'est ce à quoi doit servir une Banque Nationale. Nous avons donc décidé de partir sur des taux décroissants, plutôt que sur des taux croissants. De plus la limite de fond a quant à elle été bougé de 15Mds à 1T. Voici les anciens et nouveaux taux:

 

ANCIENS TAUX (LIVRET I)
 N° de seuil Seuil Taux
1 0 Ø

10,00%

2 25 000 000 Ø 8,50%
3 50 000 000 Ø 7,50%
4 250 000 000 Ø 6,00%
5 500 000 000 Ø 5,00%
LIMITE DE FOND 15 000 000 000 Ø  

 

NOUVEAUX TAUX (LIVRET I)
 N° de seuil Seuil Taux
1 0 Ø

10,00%

2 25 000 000 Ø 8,50%
3 50 000 000 Ø 7,50%
4 250 000 000 Ø 6,00%
5 500 000 000 Ø 5,00%
6 1 000 000 000 Ø 4,00%
7 5 000 000 000 Ø 3,00%
8 10 000 000 000 Ø 2,50%
9 15 000 000 000 Ø 1,50%
10 30 000 000 000 Ø 0,50%
LIMITE DE FOND 1 000 000 000 000 Ø  

 

Les comptes épargnes ont les mêmes conditions que les livrets I, excepté que les taux d'intérêts sont supérieurs de 0,25%. Le premier seuil est donc de 10,25%. Vous pouvez bien entendu dès à présent vous rendre dans votre Banque Nationale et consulter ces taux à votre guise.

*** Les taux et seuils seront désormais mis à jour régulièrement, pour être toujours en adéquation avec le PIB du pays. Attendez vous donc à des mouvements réguliers ***

 

***** Seconde Phase *****

 

Vous l'aurez comprit, les Banques Municipales seront déormais à nouveau au coeur du système financier de nos élites. La Banque Nationale reste tout de même une option pour nos élites, une option coûteuse certes, mais elle est toujours à leur disposition. Néanmoins, il leur sera sans nul doute à coeur de voir leur Banque Municipale réussir le défi qui les attendent. Et pour ce faire, la décision a été prise, après négociation avec le gouverneur d'ImmoState, de rendre possible aux Banques Municipales un prêt maximum de 100 000 000 000 000 Ø (100T) à un taux d'intérêt de seulement 1% aurpès de la BCE. Et cet emprunt pourra être effectué sur 180 mensualités. (6mois IRL). Autrement dit, les banquiers devront faire fonctionner leur contact et leur calculette, parce qu'il en dépend de l'avenir de leur banque, et par la même occasion de leur élites... La BCE veillera au grain, car c'est tout le système bancaire qui est en jeu. 

 

Bonne gestion à tous,

 

Christine Labarde,

Présidente de la Banque Centrale Européenne,

Directrice intérim de la Banque Nationale d'ImmoState !