InfoState, L'information d'Immostate !

04/01/2021 14:01:04

InfoState, L'information d'Immostate !

Impact du COVID-19 sur l'ensemble de notre économie.

 

Ce document d'information nous vient d'une analyse de nos spécialistes, sur l'impact du COVID-19 sur l'ensemble de notre économie, tel que cela devrait se passer, et tel que cela se passe réellement.

 

La bourse devrait être le reflet de notre économie.

En temps de crise, les sociétés perdraient de leur valeur suite à un manque d'activité puis en fin de crise, avec la nouvelle croissance, le cours de leurs actions remonterait. Mais ce n'est pas comme cela que ça passe. Les places financières se portent bien, même très bien ! Nous allons donc analyser ce qui se passe réellement !

Côté entreprise, celles-ci reçoivent une aide du gouvernement, leur permettant de continuer à travailler à plein régime, de continuer à progresser et d'atteindre des rentabilités jusque là jamais atteintes ! Nous pouvons lire une rentabilité doublée depuis le début du COVID-19 ! Les entreprises ne cessent de nous impressionner, affichant des chiffres records, alors que l'ensemble du pays semble à l'arrêt, est-ce uniquement grâce aux aides du gouvernement ? est-ce dû à une surconsommation des habitants ? Est-ce une bulle qui risque d'exploser ?

Côté habitants, si on vous disait que vous pouviez gagner des centaines de milliers d'oros assis sur votre canapé ? c'est une réalité ! Nous avons recueilli un témoignage d'un retraité : "Je n'ai jamais fait d'aussi bonnes affaires en bourse que pendant cette période de crise. Pour pouvoir faire de l'argent, il faut acheter bas et revendre haut. Pour acheter bas, il faut une vraie crise", explique Francis Didier. Ce retraité amateur de la bourse n'est pas seul à réaliser de tels constats. Bon nombre d'entres eux réalisent des bénéfices sans égal, grâce à la bourse ! Mais que se passe-t-il réellement ?

 

Des marchés financiers dopés par les plans de sauvetage !

Comment est-il possible de s'emparer d'une telle somme quand la récession frappe le monde entier ? Les bourses affichent pourtant une santé insolente. Des marchés financiers dopés par les milliards d'oros versés par les banques centrales. Ainsi, selon nos analystes, nous pouvons comprendre qu'il s'agit d'un faux semblant ! D'un côté nous avons une récession dans l'ensemble du pays, le gouvernement qui s'endette chaque jour un peu plus pour fournir aux entreprises des aides grâce au plan de sauvegarde, et celles-ci trompent donc la bourse, affichant des rentabilités records !

On peut donc se demander, est-ce que le gouvernement peut continuer à faire tourner la planche à billets ? Est-ce que le gouvernement peut encore s'endetter ? Suite à ces interrogations, d'autres s'ouvrent à nous si nous poussons plus loin : Que se passera-t-il si demain... le gouvernement ne pleut plus s'endetter ? Si la planche à billets s'arrête ? Si... les aides cessent ?

 

Nos journalistes sont en attente d'un retour du gouvernement à ce sujet, pour situer nos possibilités et vous situer quant à l'avenir de notre beau pays et notre économie, croisons les doigts pour que notre gouvernement nous annonce de bonnes nouvelles !

 

Francois Longlais

Journaliste indépendant

Les nouveaux maires

08/12/2020 03:05:08

Après une semaine de vote, les résultats viennent de tomber.

  • à Bordo, Efcaristo est le nouveau Maire
  • à Lyhl, les habitants ont élu Norcamland.
  • à Nente, l'écharpe municipale va à Valaak.
  • à Parry, ce sera ImmoK qui occupera le bureau du Maire.

Vous trouverez les résultats détaillés à la Mairie de votre ville.

Le Gouvernement d'ImmoState souhaite un mandat propère aux nouveaux Maires.

Elections municipales : vote

01/12/2020 03:05:01

Les candidatures au poste de Maire de la ville sont officiellement closes : il est temps de passer aux votes !

Tous les citoyens sont appelés aux urnes pour faire le choix de leur nouveau Maire. Les bureaux de vote de la Mairie sont prêts à recevoir les bulletins.

La période de vote se terminera dans une semaine à 23h59.
Les résultats seront disponibles en début de semaine suivante.

La fonctionnalité d'envoi d'un message collectif est toujours disponible pour les candidats ne l'ayant toujours pas utilisée.

Rappel : Il est interdit pour l'ensemble des personnes étant plusieurs à jouer depuis un même lieu (même ponctuellement) d'effectuer plus d'un vote (au total des personnes concernées).
Rappelons également que les multicomptes sont formellement interdits. Des sanctions non discutables seront prises si ces conditions ne sont pas respectées.

Nouvelle période électorale !

24/11/2020 03:06:24

Les nouvelles élections municipales débutent !
Les Maires sont arrivés en fin de mandat, et il est temps de se présenter aux élections, pour ceux qui le souhaitent.

A compter de ce jour, vous avez une semaine pour déposer votre candidature à la Mairie !
Passé ce délai, la période de vote débutera et les inscriptions seront bloquées.

Les candidats officiels disposent de la possibilité d'envoyer un message collectif aux habitants de leur ville. Ce message étant unique, utilisez-le sciemment.
Cette fonctionnalité reste accessible jusqu'à la fin de la période de vote.

Rappel : Il est interdit pour les personnes étant plusieurs à jouer depuis un même lieu de présenter plus d'une candidature (et par la suite d'effectuer plus d'un vote) pour l'ensemble de ces personnes.

Nouvelles directives Place Beauvin

20/10/2020 22:41:20

Déclaration de Gérard Tarmanin

« La fin des troubles à l'ordre publique »

 

Chers ImmoStatiens.

Depuis plusieurs semaines, nous observons une augmentation croissante des troubles à l'ordre publique. Nous faisons face à de plus en plus d'incivilités, de propos diffamatoires, de provocations, d'aggression gratuite et parfois de haine. Certaines villes sont désormais sous tensions, notamment Nente où une majorité silencieuse n'ose plus sortir de chez elle de peur d'être pris à parti. D'autres encore préfèrent ne plus discuter avec le voisinage, le partage d'opinion amenant souvent à une escalade de violence. 

C'est pourquoi la place Beauvin et Gérard Tarmanin sifflent la fin de la récrée. De nouvelles mesures vont être prises afin de retrouver le calme dans nos quartiers et que les échanges citoyens puissent reprendre sur le tchat et les forums. Il ne s'agit pas ici d'infantiliser les immostatiens mais il s'agit pour le gouvernement de reprendre le contrôle.

Voici donc les mesures qui sont prises dés ce soir par ordonnance :

  • Il est désormais interdit de poster sur le forum ou le tchat une plainte contre un joueur, une équipe municipale ou une entreprise, sous peine de 15 jours sans tchat, forum et messagerie.
  • Toute personne répondant à ce type de post se fera elle aussi sanctionner de 7 jours sans tchat, forum et messagerie
  • En cas de récidive, le staff augmentera la durée des sanctions selon l'historique judiciaire du récidiviste, le passage devant un juge ne sera pas nécessaire

Il est également démandé aux forces de l'ordre, les modérateurs, de faire plus de contrôles et d'être plus répressifs en cas de besoin. Bien que nous ne l'ayons pas réellement perdu, nous devons prendre le contrôle du tchat et du forum. Ce ne sont pas des lieux de provocations ou d'agression gratuites. Nous tenons également à préciser qu'un contexte de périodes électorales ne peut justifier tout cela.

Il est donc demandé à chacun de prendre ces dispositions face à cette nouvelle réglementation.

 

Gérard Tarmanin

Ministre de la sécurité nationale,

Président du conseil de sécurité et Conseiller du Gouverneur