26/05/2020 03:02:26
Les candidatures au poste de Maire de la ville sont officiellement closes : il est temps de passer aux votes !
Vous pouvez dès lors vous rendre à la Mairie pour y déposer le bulletin contenant le nom du Maire que vous aurez sélectionné.
Les résultats seront communiqués dans un bref délai après la fin des élections, c'est-à-dire samedi prochain à 23h59.
La fonctionnalité d'envoi d'un message collectif est toujours disponible pour les candidats ne l'ayant toujours pas utilisée.
Rappel : Il est interdit pour l'ensemble des personnes étant plusieurs à jouer depuis un même lieu (même ponctuellement) d'effectuer plus d'un vote (au total des personnes concernées).
Rappelons également que les multicomptes sont formellement interdits. Des sanctions non discutables seront prises si ces conditions ne sont pas respectées.
19/05/2020 03:02:19
Nous voici à l'aube de nouvelles élections municipales !
Les Maires sont arrivés en fin de mandat : ceux qui le souhaitent peuvent donc aller s'inscrire aux élections.
A compter de ce jour, vous avez une semaine pour déposer votre candidature à la Mairie !
Passé ce délai, la période de vote débutera et les inscriptions seront bloquées.
Les candidats officiels disposent de la possibilité d'envoyer un message collectif aux habitants de leur ville. Ce message étant unique, utilisez-le sciemment.
Cette fonctionnalité reste accessible jusqu'à la fin de la période de vote.
Rappel : Il est interdit pour les personnes étant plusieurs à jouer depuis un même lieu de présenter plus d'une candidature (et par la suite d'effectuer plus d'un vote) pour l'ensemble de ces personnes.
17/05/2020 22:26:17
Chers ImmoStatiens.
Depuis la fin du confinement, comme vous le savez, différentes mesures ont été prises afin de favoriser et relancer l'économie. Cette opération a été un véritable succès. Nombre d'entre-vous ont pu relancer leur entreprise.
Toutefois, ces mesures doivent être retravaillées. Les banques ne pourront pas soutenir cet élan très longtemps. Nous ne pouvons faire tourner la planche à billets à l'infini. C'est pourquoi en accord avec le gouvernement, un certain nombre de modifications vont avoir lieu.
Ceci aura lieu en deux étapes succéssives:
Dès ce soir :
Dès le samedi 23 mai :
Il est donc demandé à chacun de prendre ces dispositions face à ces nouveaux indicateurs et d'anticiper toutes baisses de primes éventuelles.
Christine Labarde
Présidente de la Banque Centrale Européenne,
Directrice intérim de la Banque Nationale d'ImmoState,
Missionné au secteur de l'entreprise !
![]() |
03/05/2020 22:38:03
Chers ImmoStatiens.
Nous vous avions initialement donné la date du 11 mai comme date de la fin du confinement, celle-ci était basé sur les estimations de nos scientifiques et nous rappelons que cette date n'était pas figée. Finalement, au vue des chiffres reçus en début de matinée et confirmé par l'Organisation Mondiale de la Santé, il semblerait que le virus soit en recul et que la situation s'améliore. Le confinement n'est plus obligatoire. C'est pourquoi quoi suite à un meeting exceptionnel avec le gouvernement et le conseil national de sécurité, il a été souligné la nécessité d'une reprise économique du pays sans plus attendre. Elle est très attendue et même vitale, nous ne pouvons tarder. C'est pourquoi, dès à présent et suite à cette déclaration le pays est déconfiné.
Le confinement étant terminé, les mesures suivantes ne sont donc plus valables, ce qui a pour conséquence :
Afin de vous aider dans votre relance économique et de redonner un élan, le gouvernement a pris tout un ensemble de nouvelles mesures spécifiques. Voici la liste du plan d'action pour la relance de notre pays :
Nous tenons à vous remercier pour avoir respecter les règles du confinement et c'est grâce à cela que nous avons pu sortir rapidement de celui ci.
Christine Labarde
Présidente de la Banque Centrale Européenne,
Directrice intérim de la Banque Nationale d'ImmoState,
Missionné au secteur de l'entreprise !
![]() |
30/04/2020 22:03:30
Chers habitants d'ImmoState. Il y a 45 jours je faisais une déclaration concernant des mesures prises par l'état afin de lutter contre l'IMMOVID-19. Après un mois et demi de confinement, le temps de préparer le déconfinement est arrivé. Vous attendez tous avec impatience une date et un plan d'action. Pour commencer, nous nous basons sur le savoir de nos scientifiques, et selon eux un déconfinement pourrait être effectué le 11 mai prochain, si les chiffres des unités ambulatoires continuent d'aller dans le bon sens. Nous nous basons donc sur cette date pour la mise en place d'un plan de déconfinement, néanmoins nous confirmerons cette date suite aux nouveaux chiffres, prévu le 7 mai.
Plus que jamais vous devez rester confiné, et limiter les contacts autant que faire ce peut, et cela jusqu'au 11 mai. Le respect des gestes barrières que vous connaissez tous maintenant et de la distanciation sociale, disons plutôt distanciation physique, doivent continuer et même au delà du déconfinement.
Quant au plan de déconfinement, ils sera accompagnés de quelques mesures économiques. Notre pays a subit, sur le plan économique, cette crise de plein fouet et les efforts qui ont étés engagés et détaillés dans ma déclaration du 17/03/2020 (lien de la déclaration), ont creusé les finances de celui ci. La relance économique est l'axe prioritaire de notre plan de déconfinement, avec la santé de compatriotes c'est évident. Ce plan de déconfinement, de relance de l'économie, sera axé sur les entreprises, dont j'ai été missionné pendant cette crise, afin de lier la relance économique de notre pays avec celle de nos entreprises. Parce qu'un pays avec des entreprises en bonne santé et forte, c'est un pays fort. Ainsi la retombé économique sera générale ! Une entreprise forte, c'est des actionnaires disposant de plus de capacité d'investissement grâce à l'augmentation des versements des dividendes, c'est l'augmentation du pouvoir d'achats des directeurs grâce aux primes réévaluées à un niveau plus juste et participant ainsi à la relance de l'activité salariale de notre pays où le chômage est au plus haut... Et au final une augmentation des revenus liés à l'impôts pour nos collectivités.
Et donc voici les mesures qui seront prises dès le 11 mai (cette date reste à confirmer en fonction des chiffres du 7 mai) :
Nous reviendrons bien entendu sur ces mesures dans une prochaine news, cette fois-ci définitive et avec application de celle-ci.
Christine Labarde
Présidente de la Banque Centrale Européenne,
Directrice intérim de la Banque Nationale d'ImmoState,
Missionné au secteur de l'entreprise !
![]() |