Les contours du premier monde éphémère

18/11/2019 15:49:18

Chers ImmoStatiens,

Vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes actuellement en train de vous préparer le lancement d'un monde éphémère ! Ce sujet occupe actuellement une grande partie de notre temps et il nous semble désormais important de vous en dire un peu plus.


Tout d'abord, qu'est ce qu'un monde éphémère ? Quelles sont les différences avec les mondes actuels ?

La principale différence est que le monde éphémère a une durée limitée. Il aura donc une date de fin connue à l'avance. Il faut voir cela comme un monde concours, un challenge à relever et/ou un moyen de tester des stratégies,...
Les autres différences qu'il peut y avoir sont multiples. Cela va dépendre des mondes, cela va dépendre de ce que souhaite vous proposer et de ce qu'on a eu le temps de développer. Il pourra s'agir de modifications fiscales, de modifications sur les événements, sur le pot de départ, sur la mise en place de cadeaux, sur la vitesse du jeu ou encore la mise en place de récompenses. Nous envisageons dans l'avenir des mondes où la vitesse de jeu serait modifiée (ex : 4 mise à jour par jour).


Quel est l'objectif pour le joueur ?

L'objectif est de finir premier et de voir son nom apparaitre pour toujours sur la page du monde éphémère.
Nous réfléchissons toutefois à la mise en place d'autres objectifs afin de varier les plaisirs.


Passons maintenant aux choses concrètes. A quoi va ressembler ce premier monde éphémère ?

Pour ce premier monde, nous n'avons pas souhaité trop modifier les modalités du jeu. Nous avons déjà fort à faire à mettre en place ce nouveau monde et son fonctionnement un peu particulier. Il faut voir ce monde éphémère comme un test où nous allons tester les aspects techniques et logistiques de ce mode de fonctionnement mais également votre adhésion et tester le succès que cela peut rencontrer.

Voici les modalités du Monde Ephémère 1 :
- Durée : 30 jours
- Version : 3.14
- Vitesse de jeu : normale
- Pot de départ : plus important (x10)
- Fiscalité : réduite (les + gros taux sont retirés)
- Evénements : retrait des événements négatifs
- Récompenses : jetons VIP pour les 3 joueurs sur le podium
- Classement du TOP 10 affiché à la fin du monde et consultable à vie

Les dates de début et de fin que vous attendez tous avec impatience vous seront communiquées prochainement ! :)
Il faut bien garder un peu de suspence !

 

Nous revenons vers vous prochainement !

Votre gouverneur,
Elmut

Il est tant de s'inscrire pour les prochaines élections

13/11/2019 03:01:13

En ce jour, une nouvelle période électorale débute !
Le mandat des actuels Maires vient de se terminer, il est donc désormais l'heure d'aller s'inscrire aux élections.

A compter de ce jour, vous avez une semaine pour déposer votre candidature à la Mairie !
Passé ce délai, la période de vote débutera et les inscriptions seront bloquées.

Notez que les candidats inscrits disposent de la possibilité d'envoyer un (et un seul) message collectif aux habitants de leur ville.
Cette fonctionnalité reste accessible jusqu'à la fin de la période de vote. Prenez le temps d'y réfléchir !

Rappel : Il est interdit pour les personnes étant plusieurs à jouer depuis un même lieu de présenter plus d'une candidature (et par la suite d'effectuer plus d'un vote) pour l'ensemble de ces personnes.

La surprise se dévoile !

07/11/2019 12:54:07

Surprise

Vous avez été nombreux à avoir pu constater sur notre Facebook l'annonce d'une nouveauté importante. La surprise se dévoile aujourd'hui... Et pour vous l'annoncer en beauté, nous vous avons préparé une vidéo, regardez la bien jusqu'à la fin ! :) Bon visionnage...

Nous apporterons plus d'information concernant cette nouveauté avant son lancement. La date de lancement sera également communiqué dans quelques temps... Encore un peu de patience !

 

Gouverneur d'ImmoState,

Elmut

Nouvel Administrateur à ImmoState !

18/10/2019 22:09:18

Nouvel Administrateur à ImmoState ! 

 

Aujourd'hui est un jour de bouleversement au sein de mon équipe. En effet, nous voyons partir notre collègue et ami « Adze » pour qu'il puisse réaliser ses projets IRL, c'est un choix personnel que nous respectons. Mon équipe et moi-même lui souhaitons bon courage ainsi qu'un épanouissement total. Je tiens plus particulièrement à le remercier sincèrement d'avoir accordé de son temps pour notre si belle communauté et d'avoir contribué au développement de celle-ci. 

Pour reprendre le rôle de l'administrateur « Adze», mon choix c'est porté sur un membre de mon équipe de modération actuelle. Vous le connaissez sans doute pour la plupart, puisque il officie également en tant que rédacteur en chef du journal « EMPIRE MAGAZINE», il s'agit de « Tontonal». Il m'était tout indiqué de le choisir lui pour le rôle d'administration de la communication et de la relation public. C'est une lourde tâche qui se dresse devant lui, d'autant plus qu'il y a urgence à relancer la communication de nos services auprès des habitants de ce beau pays. 

Oui je vous ai entendu ! Je sais que la communication est essentiel, et que nous n'avons pas su combler vos attentes à ce sujet. Nous allons tâcher de faire mieux désormais. Je laisse maintenant la parole à celui que vous attendez, votre nouvel Administrateur, « Tontonal »:

 

Merci Elmut de m'accorder autant de confiance, j'espère ne pas te décevoir, mais surtout ne pas décevoir la communauté d'ImmoState ! Je sais le travail qui doit être accomplit, je n'en ai pas peur et je dirai même que j'ai hâte de me mettre au boulot. Comme tu l'as si justement dit, nous avons compris que notre système de communication n'était pas le meilleur et que nous avions des défaillances. Nous allons donc commencer par mieux structurer notre communication interne, afin qu'aucune info ne puisse être égaré ou mise de côté. Pour chaque décision nous devons peser le pour et le contre, le bon ou le mauvais et tout cela dans un court délai, voilà le défi auquel nous devons faire face... Ensuite il va nous falloir renforcer, améliorer, développer notre communication envers la communauté, sur les décisions, les nouveautés et les correctifs que nous déciderons et mettrons en place. Pour cela nous devons développer plusieurs outils, notamment le Facebook d'ImmoState et pourquoi pas Twitter ?... 

Pour finir, je tiens personnellement à remercier « Adze » pour son amitié et son aide au sein du Staff. Nous perdons un membre essentiel de notre équipe, tant par ses propos réfléchit et structuré que par son objectivité, sa justesse. Je lui souhaite réussite dans ses projets IRL et j'espère de tout cœur continuer à te croiser dans le bar préféré du Staff. 

 

 

Précision, Tontonal restera à la tête de son journal car c'est une chose qui lui tient à cœur, et dont les articles nous manquerait sans nul doute. Je suis donc en total accord avec cette décision. Il ne rejoindra pas le journal du Staff, mais participera à l'écriture de mes déclarations si nécessaire. Si vous avez des questions à nous poser concernant cette passation de poste, vous pouvez le faire en commentaire à la suite de cette déclaration ou par mp au « Staff».  

 

Le Gouverneur d'ImmoState,

Elmut

ImmoState entre dans le monde moderne

07/10/2019 21:10:07

Cher ImmoStatiens,

Il est tant pour notre pays de passer un cap. Oui, un cap de modernité !
Les différentes instances internationnales nous mettent la pression depuis plusieurs années déjà. Ils nous faut donc avancer.

Le protocole HTTPS va être mis en place prochainement pour toutes les communications sur ImmoState. C'est un vaste chantier d'infrastructure qu'il nous faut mener afin que notre pays reste à la pointe de la technologie.

Selon les difficultés rencontrés cela prendra quelques heures ou quelques jours (IRL). Il est toutefois possible qu'il y ait quelques perturbations bien que nous ferons notre nécessaire pour limiter les impacts sur le jeu et pour votre confort.

Merci de votre compréhension,
Votre Gouverneur,

Elmut