<< Tous les articles

« Spécial Déconfinement » - Déclaration de Christine Labarde !

30/04/2020 22:03:30

Déclaration de Christine Labarde !

« Spécial déconfinement »

 

Chers habitants d'ImmoState. Il y a 45 jours je faisais une déclaration concernant des mesures prises par l'état afin de lutter contre l'IMMOVID-19. Après un mois et demi de confinement, le temps de préparer le déconfinement est arrivé. Vous attendez tous avec impatience une date et un plan d'action. Pour commencer, nous nous basons sur le savoir de nos scientifiques, et selon eux un déconfinement pourrait être effectué le 11 mai prochain, si les chiffres des unités ambulatoires continuent d'aller dans le bon sens. Nous nous basons donc sur cette date pour la mise en place d'un plan de déconfinement, néanmoins nous confirmerons cette date suite aux nouveaux chiffres, prévu le 7 mai.

Plus que jamais vous devez rester confiné, et limiter les contacts autant que faire ce peut, et cela jusqu'au 11 mai. Le respect des gestes barrières que vous connaissez tous maintenant et de la distanciation sociale, disons plutôt distanciation physique, doivent continuer et même au delà du déconfinement. 

Quant au plan de déconfinement, ils sera accompagnés de quelques mesures économiques. Notre pays a subit, sur le plan économique, cette crise de plein fouet et les efforts qui ont étés engagés et détaillés dans ma déclaration du 17/03/2020 (lien de la déclaration), ont creusé les finances de celui ci. La relance économique est l'axe prioritaire de notre plan de déconfinement, avec la santé de compatriotes c'est évident. Ce plan de déconfinement, de relance de l'économie, sera axé sur les entreprises, dont j'ai été missionné pendant cette crise, afin de lier la relance économique de notre pays avec celle de nos entreprises. Parce qu'un pays avec des entreprises en bonne santé et forte, c'est un pays fort. Ainsi la retombé économique sera générale ! Une entreprise forte, c'est des actionnaires disposant de plus de capacité d'investissement grâce à l'augmentation des versements des dividendes, c'est l'augmentation du pouvoir d'achats des directeurs grâce aux primes réévaluées à un niveau plus juste et participant ainsi à la relance de l'activité salariale de notre pays où le chômage est au plus haut... Et au final une augmentation des revenus liés à l'impôts pour nos collectivités. 

Et donc voici les mesures qui seront prises dès le 11 mai (cette date reste à confirmer en fonction des chiffres du 7 mai) :

 

  • Retour de l'impôt foncier pour nos entreprises
  • Arrêt des 2500 jetons VIP quotidien
  • Boost fiscale et économique pour les entreprises (baisse de la taxe plus values, réévaluation des loyers, et d'autres mesures en cours de réflexion...)
  • Révision des conditions concernant les primes entreprises (une condition sera ajouté sur le capital du directeur)
  • Réouverture de « Le Coin des Petites annonces » avec de nouvelles conditions d'achats/ventes (basées sur le capital et le niveau social du vendeur/acheteur)
  • Modification possible du taux d'endettement de la Banque Nationale (une baisse du taux d'endettement est envisagé afin de diriger plus de client vers les Banques Municipales, c'est en réflexion)
  • D'autres mesures pourront d'ici là être ajoutée.

 

Nous reviendrons bien entendu sur ces mesures dans une prochaine news, cette fois-ci définitive et avec application de celle-ci. 

 

Christine Labarde

Présidente de la Banque Centrale Européenne,

Directrice intérim de la Banque Nationale d'ImmoState,

Missionné au secteur de l'entreprise !

 

 


Viens challenger les Immostatiens !

Je créé mon empire